Après avoir suivi l’enseignement d’Elisabeth Joyé, il étudie avec Olivier Baumont, Blandine Rannou et Kenneth Weiss au CNSMDP. Il approfondit ses connaissances par la rencontre de personnalités comme Pierre Hantaï, Skip Sempé et Fabio Bonizzoni.
Accompagnateur éclairé de la fine fleur de la musique ancienne et chef de chant recherché, Brice Sailly accompagne Agnès Mellon et Dominique Visse en récital et se produit avec Capriccio Stravagante (Skip Sempé), Pulcinella (Ophélie Gaillard), Il Seminario Musicale (Gérard Lesne) Les Musiciens de Saint-Julien (François Lazarévitch), Les Paladins (Jérôme Correas), Musicall Humors (Julien Léonard), Arte Intime et la Stockholm Bach Society. Ouvert à d’autres domaines musicaux, Brice Sailly est membre fondateur du groupe de création musicale franco-islandais Süsser Trost et a collaboré avec Murcof et Marion June, musiciens de la scène électronique. Actif dans le domaine du théâtre musical, il crée Dell’onesta dissumulazione, spectacle pour lequel il joue un clavecin Pleyel conçu d’après les suggestions de Wanda Landowska.
Brice Sailly se produit en soliste (concertos de J.-S. et C.-Ph.-E. Bach, Mozart) et en récital dans la programmation du Festival de Saint-Riquier, Jeunes Talents Européens à Paris, salle Gaveau, à la Cité de la Musique, au Château de Versailles, à Lausanne, au théâtre du Renard, au Musée des Beaux-Arts de Chartres, à Reykjavik et à Tokyo.
Titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne le clavecin au CRR de Rueil-Malmaison et la basse-continue au sein du Département de Musique Ancienne du CRR de Toulouse.
Echo de la presse bretonne – Fevrier 2015 : Le concert enchanteur de Brice Sailly – Dinan – Le Télégramme, quotidien de la Bretagne »